Les thérapies holistiques font référence à des méthodes traditionnelles de soins et de prévention, prenant en compte une personne dans sa globalité et non uniquement ses symptômes.
Les soins holistiques ont pour point commun, une approche qui prend en compte la personne dans son ensemble : l’état du corps et de l’esprit, tout comme la situation personnelle, familiale et professionnelle.
Le but est de trouver l’origine des maux, les conscientiser pour ensuite mieux les éliminer et prévenir leur réapparition.
Parmi ces thérapies, on compte notamment la médecine traditionnelle chinoise, la médecine traditionnelle indienne (ayurvédique) et la naturopathie etc…
Les thérapies holistiques s'adressent à tous, enfants et adultes. Elles ont pour but de maintenir la pleine vitalité et l’équilibre du corps et de l’esprit, par le biais d'une approche douce et naturelle.
Elles vous accompagnent vers le mieux-être et la reconnexion à vous-même pour vivre en harmonie avec votre corps.
Les thérapies holistiques ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine classique, aux diagnostiques posés par un médecin, ainsi qu’aux traitements prescrits par celui-ci.
C'est la conscience de l'âme. La version de nous-mêmes qui sait tout de nous (nos précédentes incarnations, nos missions dans cette vie etc).
C'est la partie la plus sage de notre être.
C'est un groupe d'âmes qui ont une fréquence vibratoire identique et qui sont sensiblement à un même niveau d'évolution.
Elles effectuent donc des apprentissages similaires et s'incarnent ensemble pour jouer différents rôles qui vont favoriser les opportunités d'évolution et de développements mutuels.
Ce genre d'accord, le « contrat d’âme », qui est établi avant notre incarnation, fera en sorte que nous ressentions une évidente attirance, une proximité, une complicité envers ces âmes.
Il y a une connexion forte et spontanée, un lien indéniable, bien qu’inexplicable avec une personne que nous rencontrons parfois pour la 1ere fois ou encore un membre de notre famille terrestre.
Avant de nous incarner sur Terre, nous décidons, accompagnés de nos guides, des grands axes et épreuves qui nous permettront de réaliser notre « mission de vie » qui correspond à un ou plusieurs objectifs d’évolution.
Lors de la réalisation de ce contrat, nous choisissons par exemple nos futurs parents, les rencontres importantes de notre vie, et également les défis à relever incluant aussi les expériences douloureuses…
Le but est de grandir en tant qu’âme, d’apprendre, de comprendre, d’intégrer les leçons apprises afin de s’éveiller à qui nous sommes vraiment.
Nous passons alors des contrats avec nous-mêmes et avec d'autres âmes, qui font souvent partie de notre « famille d'âme ».
Ces contrats sont comme des étapes à passer pour avancer sur notre chemin d’éveil, depuis notre naissance jusqu’à l’instant de notre mort physique.
Parfois nous réussissons, parfois nous réussissons en partie et parfois nous échouons.
Après notre mort physique, notre guide nous aidera à passer en revue toute notre vie, sans aucun jugement, afin d’analyser les réussites et les manquements et définir d’éventuels points de progression dans une prochaine vie.
Chaque être humain a au moins un guide.
Un guide est un « être de lumière » qui va suivre son protégé tout au long de sa vie.
C’est un allié précieux, un ami bienveillant qui nous aime inconditionnellement et qui nous accompagne à tout moment, sans jamais nous juger. Il connait tout de nous, nos vies passées, nos forces et nos faiblesses…
C’est notre compagnon de route sur le chemin de notre évolution spirituelle.
Il nous incite à choisir le bon chemin en adéquation avec notre « mission de vie », tout en respectant notre « libre arbitre ».
Pour communiquer avec nous, il peut, en autres, nous envoyer des signes, des synchronicités, utiliser la télépathie (transmission de pensées) ou encore nous faire ressentir de fortes intuitions afin de nous éclairer dans certaines situations.
Cependant il agira avec plus d’aisance si vous demandez tout simplement son aide.
Il répondra toujours présent à nos demandes d’aide, en accord avec votre contrat d’âme bien sûr.
Désigne l'espace où nous nous rendons entre deux incarnations/vies.
Il existe une multitude de plans et d'espaces vibratoires et notre âme, après notre mort physique rejoint l'endroit qui est en accord avec ses vibrations.
C'est la maison de notre âme, notre port d’attache, un espace qui est la projection parfaite de qui nous sommes exactement. Il est amené à évoluer après chacune de nos vies en fonction du développement plus ou moins harmonieux de notre conscience. Dans cet endroit de haute vibration, il n'existe ni temps, ni espace comme nous le définissons.
C’est un passage clé entre 2 incarnations, qui nous permet entre autres, de faire le bilan sur la vie qui vient de se terminer, mettre du sens sur les épreuves traversées, voir et ressentir y compris chez les autres quelle fut la portée de nos actes et de nos paroles, et bien sûr comprendre et intégrer les leçons de cette vie de manière à préparer la prochaine aventure tout en se ressourçant vibratoirement…
C’est un concept ésotérique occidental se basant sur la philosophie hindoue ayant pour notion l’existence d’un espace symbolique éthéré et immuable.
Cet espace imprègne tout l’Univers et sert de support, à la manière d’un disque dur, ou d’archives, capablent d’enregistrer en permanence, sous forme d’énergie, les paroles, pensées et actions de tous les êtres vivant ainsi que tous les événements qui se produisent depuis la nuit des temps.
Lors d’une hypnose de régression spirituelle, le consultant peut parfois avoir accès à ses mémoires akashiques, dans le but d’obtenir des informations importantes concernant ses vies passées et mieux comprendre son incarnation et sa mission de vie actuelle.
Issus de la médecine Ayurvédique dont la découverte remonte à plus de 8000 ans, Chakra en Sanskrit se traduit par «roue». Ces "roues" peuvent être considérées comme des tourbillons énergétiques qui reçoivent et émettent de l'énergie et en alimentent notre corps pour le garder en bon équilibre.
Il y a 7 Chakras principaux dans le corps humain qui alimentent les différents réseaux d’énergie, les organes et viscères associés.
Ils sont connectés à notre corps physique, ainsi qu’à nos différents « Corps Subtils ».
Les émotions, la santé physique et mentale, entre autres, peuvent influencer le fonctionnement des chakras. Ils se situent depuis la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête :
Les corps subtils sont les couches d’énergie qui recouvrent et entourent le corps physique.
Les différents corps sont interconnectés avec les chakras et agissent ensemble sur l’état de santé et le bien-être.
Il existe 7 principaux types de corps énergétiques, à l’instar des chakras.
Le Corps Ethérique est relié au chakra sacré.
C’est le plus proche du corps physique dont il est la copie conforme. Il correspond à la force vitale animant l’organisme humain. C’est la dernière barrière énergétique qui protège notre corps physique. C’est là que se trouvent les canaux d’énergie appelés méridiens, notamment reconnus en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le Corps Astral est lié au chakra de plexus solaire.
Quand il est équilibré, il est la pulsion fondamentale à croître, à partager. Il est le siège de la confiance en soi, de la force de la volonté, du courage.
Il contient nos émotions du moment, mais aussi celles qui sont refoulées et cristallisées depuis nos expériences passées, nos vies antérieures, ainsi que les émotions liées aux mémoires familiales.
Ces émotions contenues dans le corps astral, en particulier celles qui sont stagnantes, deviennent des charges émotionnelles qui entravent le flux normal de l'énergie. Lorsqu'elles sont ignorées, elles vont altérer le corps éthérique, puis le corps physique, où elles pourront se manifester par des dérèglements fonctionnels, puis des maladies.
Le Corps Mental est relié au chakra du cœur.
Le Corps Mental a 2 vibrations : le Corps Mental Inférieur qui est le siège de l'Ego et le Corps Mental Supérieur, le siège de la Conscience Supérieure.
Dans le Corps Mental Inférieur, on trouve les pensées cristallisées, les croyances découlant de ces pensées, les conditionnements, les vœux d'allégeance, les égrégores, les apparences que l'on montre aux autres, les schémas mentaux qui se manifestent dans notre vie en créant notre réalité. C’est le corps relié à la raison, à la réflexion et à l’intellect.
Le Corps Mental Supérieur permet l’accès à des perceptions qui viennent du niveau supérieur, de notre Esprit, du Divin, de ce que l’on nomme en autre, notre intuition, de la foi. Être connecté à notre mental supérieur nous permet d’être observateur de nos émotions, nos pensées et de s’en détacher et s’en libérer.
Il est relié au chakra de la gorge.
C’est le corps de l’âme. C’est la mémoire lointaine qui permet d’enregistrer les vies antérieures, les expériences passées, les mémoires transgénérationnelles.
Ces mémoires qui ne nous appartiennent pas directement, sont comme un bagage plus ou moins lourd et encombrant que nous transportons inconsciemment et qui peut avoir des répercutions sur notre vie.
Il est lié au chakra du 3ème œil.
Celui-ci concerne la connaissance et la Conscience.
Il se manifeste chez les saints.
Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance de toute chose et l’accès à des énergies d’amour de joie et de paix.
Ce corps est lié au chakra couronne.
C’est le corps en relation avec Dieu, avec l’Univers,
Le Grand Tout, appelé aussi « Corps Supra Mental ».
C’est le plan ultime atteint par les êtres éveillés.
C’est une étape clé en début de séance, qui a pour but de faire connaissance avec vous en douceur, tout en vous permettant de vous sentir de plus en plus à l’aise, plus en confiance, ce qui est un gage de réussite pour la suite du rendez-vous.
Lors de cette anamnèse, je vais pouvoir recueillir des informations importantes concernant votre vie actuelle et passée. Nous allons extraire les moments de votre vie qui sont pour vous cruciaux et les personnes importantes qui vous entourent, ou qui vous ont marqué.
Nous prenons aussi le temps ensemble, d’évoquer les raisons qui vous ont amené à faire cette séance et de cette manière étayer les intentions, les souhaits quant à l’objectif de cette expérience.
L’EMC est un état qui peut être tout à fait naturel (rêverie, pratiques artistiques…) ou provoqué (Hypnose, yoga, méditation…).
C’est une fréquence d’onde du cerveau différente de celle de notre état d’éveil quotidien (actif, en état de réflexion), qui nous permet de vivre une ouverture infinie dans le rapport à soi et au monde qui nous entoure.
En ralentissant l’état d’action et de réflexion, en faisant taire le mental, nous pouvons faire une nouvelle place aux parties de soi inconscientes, plus profondes et parfois occultées.
On peut devenir observateur de nous-mêmes et ainsi comprendre l’origine et les mécanismes de certains maux en ayant accès à des ressources insoupçonnées.
C’est un état de relaxation profonde qui permet au consultant d’être cependant absolument présent, conscient et maître de lui-même.
Dans cet Etat Modifié de Conscience, le temps apparait comme suspendu et le corps physique s’efface jusqu’à devenir imperceptible.
Le lâcher-prise et la détente absolue sont au rendez-vous.